Ce mercredi 6 octobre, par équipes de trois ou quatre, dans le cadre du 23e Rallye emploi de Chambéry, quelque 150 demandeurs d’emploi vont se rendre dans plus de 1 000 entreprises du bassin chambérien (de Technolac à Alpespace).
Porté par les Lions Clubs, en étroit partenariat avec Pôle emploi, la Mission locale jeunes du bassin chambérien, le Medef, la CPME et l’E2C 73, avec le soutien de Grand Chambéry et de la Ville de Chambéry, le rallye emploi permet à des personnes en recherche d’emploi, d’aller prospecter les entreprises pour collecter le maximum d’offres ou de mise en formation avant de les mettre à disposition de tous (avec une priorité aux participants au rallye).
Puis, pour les offres qui n’auraient pas trouvé preneur, de les transmettre dans un délai de dix jours à Pôle emploi. « En déclenchant une recherche d’emploi active à l’échelon d’un territoire, ce concept original veut également favoriser la mise en lien direct entre les demandeurs d’emploi des Pays de Savoie, les entreprises et les partenaires engagés dans la lutte contre le chômage.
Enfin “ce face-à-face sans barrières” permet aussi, à tout un chacun, de travailler les différentes étapes d’une prospection, présentation, entretiens avec des responsables d’entreprises…
Enfin pour ces derniers, c’est aussi un vecteur complémentaire pour s’assurer d’une large diffusion de leurs offres d’emploi », détaille Gérard Cuzin, président du rallye emploi. Au cours de ces vingt dernières années, plus de 3 000 chercheurs d’emploi ont participé au rallye emploi et plus de 10 000 propositions d’emploi ont été portées.
➤ Mercredi 6 octobre , à 17 heures, au centre de congrès le Manège : réunion d’information pour tous les participants.
➤ Jeudi 7 octobre , dès 7 h 45 : accueil des participants par les “marraines” et les “parrains” pour préparer leurs visites de la journée en entreprises.
➤ Vendredi 8 octobre : affichage au Manège des propositions d’emploi recueillies.
Comments