En novembre 2021, l’entreprise Scavi lançait le recrutement de douze futurs opérateurs assainissement au travers du Cared (contrat d’aide et de retour à l’emploi durable) en partenariat avec la Région et avec le service communication de la mairie de Cognin.
Au cours de ces trois mois et demi se terminant vendredi 15 avril, les stagiaires ont bénéficié de 490 heures de formation pour devenir “opérateur en assainissement et en nettoyage industriel HP - UHP” et se former aux différents risques liés à ce métier (biologique, mécanique, chimique) afin d’évoluer en toute sécurité dans leur futur emploi. Deux autres acteurs faisaient partis du dispositif : JPK Formation, porteur du projet et formateur métier et le Cabinet 6°sens RH, coordinateur de toutes les parties prenantes du Cared/Scavi.
Fab'RH Savoie ayant pour l'occasion réalisée une "page d'atterrissage" pour le projet en consolidant toutes les données (entreprise, métiers, programme de formation & offre d'emploi...) L’issue du parcours s’est soldée, à la fois, par l’obtention du diplôme S3C (certificat attestant de leurs compétences-métier) et par une embauche de dix CDI dans l’entreprise. Les représentants des différentes parties concernées : Claude Thévenet (gérant Scavi), Linda Larsonneur-Carrié (Région Aura), les élus de la ville de Cognin, Karim Belhaj (adjoint en charge de la vie économique) et Franck Machet (1er adjoint), Pole emploi et l’OPCO EP, ont remis les diplômes aux stagiaires enthousiastes à l’idée de commencer leur nouvelle aventure professionnelle.
Source Dauphiné Libéré - Economie-Publié le 25/04/2022
Comments